WOMOGR, c’est l’histoire de quatre amis passionnés de gastronomie, sillonnant les meilleures adresses pour partager leurs découvertes culinaires à une communauté de plus en plus engagée. En plein essor sur les réseaux sociaux, leur compte attire l’attention de nombreux restaurateurs, désireux d’apparaître dans leurs publications pour gagner en visibilité. Avec une présence digitale en pleine expansion, WOMOGR souhaitait renforcer son identité visuelle en se dotant d’un logotype reconnaissable et d’une grille tarifaire claire à destination de leurs partenaires.
WOMOGR, c’est l’histoire de quatre amis passionnés de gastronomie, sillonnant les meilleures adresses pour partager leurs découvertes culinaires à une communauté de plus en plus engagée. En plein essor sur les réseaux sociaux, leur compte attire l’attention de nombreux restaurateurs, désireux d’apparaître dans leurs publications pour gagner en visibilité. Avec une présence digitale en pleine expansion, WOMOGR souhaitait renforcer son identité visuelle en se dotant d’un logotype reconnaissable et d’une grille tarifaire claire à destination de leurs partenaires.
Comment créer une identité visuelle forte et mémorable pour un collectif d’influenceurs culinaires, à la croisée de l’univers street et rétrowave ? Comment structurer leur offre de collaboration pour les restaurateurs tout en restant en accord avec la nouvelle ligne graphique ?
Le client possédait déjà son idée qu'il voulait voir prendre vie. L'objectif a donc été de créer son logo sur la base de ce qu'il visualisait et procéder à des propositions d'améliorations.
Le client n'avait pas d'idée de déclinaisonss et n'avait pas la connaissance de cette nécessité. Il a donc fallu que je lui créer des déclinaisons de son logotype en usant notamment de la typographie et des couleurs rétrowave qui sont l’identité même du client.
J’ai par la suite procédé à une phase de validation de la part du client. Cette validation allait permettre de poser les bases de l’identité graphique du client et de créer sa grille tarifaire.
Une fois le logo réalisé et validé par le client, j'ai crée la grille tarifaire sur la base du contenu qui a pu m'être envoyé. Cette grille tarifaire devait contenir à la fois : Une présentation de l’équipe, l'importance des réseaux sociaux pour les restaurateurs et enfin les prestations du client et les différents tarifs associés.
Ce projet m’a permis de travailler l’identité d’un collectif influent, en lien direct avec les codes des réseaux sociaux et du monde culinaire. J’ai appris à mêler esthétique rétro et contraintes de lisibilité digitale, et à proposer un rendu professionnel tout en capturant l’esprit fun et engagé du groupe.
Vous souhaitez en savoir plus sur mes services ? ou vous êtes prêt à démarrer une nouvelle aventure avec moi ? Contactez-moi et réalisons ensemble votre projet digital.